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Jeudi soir en pleine nature (hors-stade)

On court entre 1h et 1h30 (Deux groupes pour que chacun puisse s’éclater…)
GROUPE 1 “Footing & PAPOTING” (autour de Montélier)

PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA SORTIE (on partira à 20h pétantes pour éviter de rentrer trop tard)

DÉPART 20 pétantes du 7 rue de la résistance pour un petit tour de chauff.

> 8/10 km max. On soigne sa foulée, on essaye de papoter pour améliorer sa gestion de la respiration. Parfois un exercice à thème pour épicer la sortie. 1 heure à 1 heure 15
GROUPE 2 “NATURE PEINTURE” (dans le vercors)

PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA SORTIE

Le rdv changera de lieu toutes les semaines, aussi pensez à vous inscrire à la sortie et donc à vérifier le lieu de rdv. On pourra partir de Montélier bien sûr mais aussi directement au pied du Vercors (Combovin, Barcelonne, Rochefort, Beauregard, Peyrus etc…)

> 12/20 km avec un exercice central pour épicer le tout et bien cramer les guiboles. 1h30-2h

ATTENTION

Chacun est libre de rejoindre le groupe de son choix suivant ses aspirations, son niveau, ses sensations. Et surtout d’en changer autant de fois que nécessaire au fil de la saison…

Exemples :

a/ Je suis débutant mais au bout de 3 mois je me sens suffisamment en confiance pour suivre le gr2. Alors c’est décidé j’y vais!!!

b/ J’ai un niveau intermédiaire/confirmé et je cours avec le groupe 2 habituellement. Mais ce jeudi je pars avec le groupe 1 pour récupérer/papoter/faire tourner les jambes/revenir d’une blessure etc…

Quelques conseils en vrac…

  • Ne mangez pas juste avant une séance. Cela sera contre productif, très désagréable et même dangereux. Préférez soit faire un bon goûter 2/3 heures avant soit vous faire plusieurs petits encas dans l’après-midi pour avoir des réserves en sucre suffisantes
  • Pensez à votre gourde d’eau. Principal facteur de performance et de bien-être, il faut boire de l’eau avant, pendant et après l’exercice physique. N’oubliez pas de vous hydrater toute la journée précédant un entraînement et surtout le lendemain.
  • Pensez à prendre une veste (coupe vent par exemple). Facile à retirer, elle vous servira à bien vous échauffer au début de la séance et à vous rhabiller en fin de séance et éviter les coups de froid.
  • Procurez-vous une frontale. Au stade nous avons les éclairages certes mais on pourra parfois se diriger vers des exercices qui demanderont une lumière supplémentaire pour chacun. En hors-stade la lampe est indispensable!
  • Soyez à l’écoute de vos sensations!! Les exercices sont proposés à tout le groupe. Chacun ayant des capacités et une forme physique différentes, ne tentez pas à tout prix de suivre le groupe mais plutôt vos sensations. Et les progrès n’en seront que plus rapides.